Qu’est-ce que le rachat crédits travaux ?

Vous avez contracté des prêts bancaires mais vous avez des projets de rénovation pour votre maison ? Ne paniquez pas puisque vous avez la possibilité de demander un regroupement de crédit avec une somme supplémentaire pour pouvoir financer vos travaux. Découvrez en quoi consiste ce concept dans ce qui suit.

Rachat de crédit travaux, pour quels travaux ?

En regroupant tous vos crédits en cours en un seul emprunt et en les faisant racheter par un établissement spécialisé, vous pouvez débloquer des fonds qui vous aideront à financer votre projet de rénovation, d’agrandissement ou d’embellissement de votre logement. Une fois les crédits rachetés, vous pourrez obtenir une trésorerie complémentaire vous permettant de réaliser vos projets. Votre établissement prêteur étudiera votre situation et vous offre l’avantage d’avoir également suffisamment de reste à vivre malgré le fait de rembourser votre emprunt.

Certes, la somme obtenue suite à un rachat de crédit ne peut pas couvrir d’énormes travaux. Toutefois, si vous avez besoin de débloquer des fonds pour remplacer un ballon d’eau chaude, réparer l’ardoise de votre toiture, remettre aux normes votre système électrique, procéder à des travaux de ravalement ou des travaux d’agrandissement suite à une naissance, le rachat de crédit travaux vous aidera à mener à bien votre projet.

La différence entre crédit travaux et prêt travaux

Il ne faut pas confondre le crédit travaux et le prêt travaux car n’est pas du tout la même chose. Si le premier est assimilable au crédit à la consommation ou prêt personnel, le second est comparable à un prêt immobilier. En plus de cela, les prêts travaux ne connaissent aucun plafonnement si le crédit travaux est plafonné à 21000 euros. Alors, pour pouvoir réaliser vos travaux de rénovation d’intérieur, n’hésitez pas à restructurer votre endettement.

Un rachat de crédit travaux offre la possibilité de financer n’importe quel projet de rénovation. Veuillez vous renseigner auprès de votre courtier pour connaître les modalités ainsi que les caractéristiques relatives à votre opération de regroupement.